le clan dans les montagnes Index du Forum le clan dans les montagnes
Relatif au jeu Shogun Kingdoms
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règles : La fuite, ses compétences, sa résolution.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> JEU IG -> Règles sur l'aventure des personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 03:47 (2015)    Sujet du message: Règles : La fuite, ses compétences, sa résolution. Répondre en citant

La fuite est une compétence que peut acquérir votre personnage, elle permet de terminer un combat et de poursuivre l'aventure. Sans cette compétence votre personnage est tenu de terminer son combat, soit par sa victoire, soit par sa mort. De nombreuse situations sont impossible à résoudre et la fuite figure donc parmi les compétences les plus essentiels à obtenir.

Au cours de vos aventures, vous pourriez tomber face à un ennemis plus fort que vous, ou une foule innombrable d'ennemis bien trop nombreuse pour en venir à bout sans courir le risque de choir. Vous pourriez vous résoudre à mourir au champs d'honneur sous les coups de vos adversaires ou bien préférer une solution moins honorable mais stratégiquement plus raisonnable : LA FUITE.
La fuite consiste à vous éloigner de la situation dangereuse, si possible furtivement, toujours rapidement. Puis une fois vos assaillant distancé, il faut trouver une cachette suffisamment discrète pour attendre le temps qu'il faut pour un éventuel retour au calme.

La fuite se déroule au milieu d'un combat, noter que cette règle peut varier avec l'acquisition de compétences adéquates.
Elle se déroule en deux phase, vous remplacer votre attaque par une tentative de fuite et devez donc courir pour votre vie :

PHASE 1 :
Vous décider de jeter un dès pour fuir. Mettons pour l'exemple 5, vous ne frapper pas, mais tentez de vous défaire de l'emprise adverse, et distancer la situation à risque.
Votre adversaire lance un dès pour tenter de vous rattraper et profiter de votre position de faiblesse afin de vous occasionner à nouveau des dégâts. pour l'exemple prenons 5 aussi.
Chaque lancer s'oppose. Si vous faite un lancer supérieur à celui de votre ennemis, vous entrer en phase 2. Si votre lancer est inférieur, vous subissez des dégâts équivalent à la différence entre les valeurs des deux  lancés. Si les lancés sont égaux, le fuyard ne reçoit aucun dégâts mais l'assaillant n'est toujours pas distancé pour au-temps et les lancé continue.
Pour continuer l'exemple, les deux opposant sont égaux, l’initiative reviens à nouveau au fuyard. Si le fuyard fait à nouveau 5, il faut que le poursuivant fasse un lancé inférieur. Si il fait un 6, le joueur subira la perte d'un point d'endurance et devra recommencer l'opération jusqu’à obtenir un lancé supérieur à celui de l’ennemi, ou bien perdre l'ensemble de ses points d'endurance.

PHASE 2 :
Le joueurs a finalement réussi a courir plus vite que son adversaire après avoir habilement défait son emprise, il dispose de quelques minutes pour trouver un endroit pour se cacher et échapper aux recherches immédiates des poursuivants qui arrivent. Que le milieu soit sauvage ou urbain, votre personnage trouvera toujours un endroit ou se dissimuler. Il vous suffit de lancer un dernier dès. Celui ci obéis au même règles, il dois être supérieur à celui du maitre de jeu. Il arrive parfois que le lancé de dès soit un choix entre plusieurs options, ou une questions de réflexion. Si vous échouer, vous serez probablement capturé vivant, ou exécuté sans avoir la moindre chance de défendre votre vie l'arme au poing. Mais en cas de réussite, vous aurez l'occasion de poursuivre votre aventure pour assumer les conséquences de votre désertion.

En effet, se soustraire à un combat peut avoir de terrible conséquence, la plus grave étant de laisser vos compagnons d'aventure mourir par votre faute en pleine bataille. La moins pire étant de laisser une menace encore active libre de ses mouvements pour vous nuire à l'avenir. A long terme, la fuite peut vous faire perdre absolument tout, sauf peut être la vie. 

LA COMPÉTENCE :

L’aptitude à fuir le combat est permise par la compétence discrétion, qui regroupe fuir, se cacher et contourner discrètement. Au fil du temps vous pourrez acquérir des aptitudes et compétences (du domaine de la furtivité) améliorant la fuite. Voici une liste des compétences qui affecte la fuite.

Niveau 1 :
Discrétion ★☆☆☆☆ : Votre personnage connait l'art de se mouvoir en silence, il peut fuir, se cacher efficacement, contourner un problème sans bruit lorsque ceci est possible pour lui. Le succès des action dépendent néanmoins d'un lancé de dès.

LES COMPÉTENCES QUI AMÉLIORENT

LA FUITE
La course amélioré : Votre aptitude à courir vous octrois un avantage indéniable pour fuir qui se traduit concrètement par un point de plus ajouté à votre lancé de dès. Cette caractéristique améliore aussi votre constitution et vous apporte +1PE.
Discrétion ★★★☆☆ : Votre maitrise de la discrétion viens d'atteindre un niveau de maitrise suffisant pour désormais pouvoir user des techniques et subterfuges nécessaire à la fuite. Concrètement vous n'êtes plus obligé de lancer un dès pour vous désengager d'un combat, mais il sera toujours nécessaire de vous cacher et votre ennemis pourra vous porter un coup au moment de votre fuite.

LA DISSIMULATION
Discrétion ★★★★☆ : Vous êtes devenus un expert de la disparition et vous pouvez désormais vous camouflé partout, chaque recoin deviens une véritable cachette inviolable. Il n'est plus nécessaire de lancer votre dès pour vous dissimuler en phase 2 de votre fuite et vous pouvez aussi vous poster habillement à couvert pour tendre des embuscade ou bien attendre un évènement.
Survie : Trouver à manger et à boire dans la nature ou dans les poubelles, stopper temporairement les saignements d'une plaie, vous couvrir de boue et de feuilles pour vous dissimuler et garder la volonté de vivre coûte que coûte sont des compétences rares et précieuse. Avec survie, vous améliorez vos chance de ... survie, bah oui.  (Dans ce cas présent votre dissimulation est automatique dans les milieux sauvage)
Monte en l'air : Vous avez un don pour l'escalade des murs, mais aussi courir sur les toits, vus infiltrer dans une bâtisse simple et vous dissimuler au dessus des plafonds de belle demeure. (même chose mais en milieu urbain cette fois)
Camouflage/ Dissimulation : Il pourra peut être vous être offert ce choix de compétence, grossièrement ce sont les aptitudes de base. Elle ne s'accompagne d'aucun autre bonus. 
_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 03:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> JEU IG -> Règles sur l'aventure des personnages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.