le clan dans les montagnes Index du Forum le clan dans les montagnes
Relatif au jeu Shogun Kingdoms
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Introduction au jeu de gestion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> JEU IG -> Règles sur le jeu de gestion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 05:12 (2015)    Sujet du message: Introduction au jeu de gestion Répondre en citant

Dans shogun kingdom vous pouvez êtes amenée a prendre des décision d'ordre militaire, éthique, économique ou même d'agrément qui prise séparément peuvent sembler dénuer intérêts. Chaque décision à des conséquences, parfois le joueurs supportera les conséquences de son choix une ou deux décennies plus tard.
Le plus gros de la gestion se dressera sous forme de choix, mais parfois il lui sera aussi possible d'élaborer un plan, administrer une ville comme bon lui semble, exploiter des ressources et gérer son budget, sa main d’œuvre et ses matériaux pour le bien de la province.

Chaque joueur issue de l'aristocratie peut se voir confier un fief, et les joueurs qui ne serait pas *née* noble pourrons tout de même être amené a établir un village, un campement de brigands ou toute autres forme d'organisation sociale. Toutes ses structures produisent des ressources différente en fonction de leurs localisation géographique. Ils héritent en même temps de problèmes endémique en plus du lot de base tel que la criminalité ou les famine hivernales. A la tête de ces petits fiefs que vous diriger individuellement ou avec l'aide de vos compagnons d'aventure vous pouvez influencer à très grande échelle tout le japon.
Peut être pourriez vous lancer l'édification d'une citadelle cruciale pour la défense des frontières, ou convertir un tiers de vos sujets en soldats d'élite pour vous suivre dans vos aventures. Vos rizière pourrez sauver de la famine votre cher voisin de table, tandis que la forge de son fief pourrait vous forger l'arme de vos rêves.

Gérez votre fief est bien évidement facultatif, vous pourrez faire le choix de l'incurie. Votre terre restera en jachère, votre demeure restera une humble maison et vos gens se limiterons aux serviteurs que vos ressources vous permettent d’entretenir. Et votre vie se résumera aux aventures les plus intrépides, épurée de toute paperasse administrative.

En plus de votre domaine, et des éventuelles charges militaire et morales que vous aurez l'occasion d'endosser il existe aussi un système de vassalisation, le régime japonnais étant un régime féodal vous pourrez distribuer vos terres à des hommes en échanges de soutien politique, militaire et pécuniaire. Mais aussi devenir vous même vassal si ce n'est déjà le cas. Et occuper une fonction politique dans l’administration du japon.

Un domaine est très important pour votre personnage, car en dehors de son influence sur le reste de la province c'est aussi une source de revenus non négligeable qui pourra lui donner les moyens d'acheter de l'équipement. Un domaine bien construit peut accueillir des maitre d'armes capable d'entrainer votre personnages pour lui apprendre de nouvelles compétences, et enfin il pourra loger une armée de *pnj*afin de le soutenir dans ses diverses expédition, rendant son champs d'option sensiblement plus varié.

Il existe plusieurs catégories de structures

Civil : Votre population vit, travail et construit toutes les structures civil, votre influence est faible sur ce genre de bâtiment couteux et peu rentable à votre échelle.
Économique : Ces bâtiments sont extrêmement couteux , ils dépendent de votre position géographique et des compétences à votre disposition. Fructueux et important ce sont vos privilèges.
Administrative : Nécessaire pour étendre votre influence et ordonner votre fief, sans eux votre pouvoir se limite a commander le jardinier et la bonniche.
Militaire : Les bâtiments militaire vous permettent de d'entrainer, loger et utiliser des soldats, mais aussi de vous garantir une certaine sécurité. Ils sont cher à l'achat, difficile a construire, lourd a entretenir et contraignent à détruire. Vous pourrez apprendre de nouvelles compétences ou bien vous adjoindre des services de gardes du corps.
Défensive : Moins difficile a obtenir que des bâtiment militaire, ils sont l'épine dorsale de votre service de sécurité. Ils regroupent l'ensemble de murs, de tours et de fausses à pieux que vous pourrez placer entre vous et le dangers potentiel qui plane sur votre vie. Certain lieu améliore la coordination et l'entrainement de vos gardes tandis que d'autres se contente de barrer le chemin à d'éventuelle assaillant. A plus long terme on pourrait imaginer un système d'avant poste pour vous tenir au courant des déplacements au sein de votre territoire et d'un comité d'agent secrets capable de saboter l'avancé d'une armée ennemis.

Un fief se juge à son nombres d'avantages tel que des structures bâties ou des ressources disponible, ou encore de sa position géographique. Mais un fief peut aussi tirer sa force d'une population.
Votre population se divise en classe.

En haut de l’échelle sociale trône vos nobles et vos plus haut fonctionnaires, des hommes puissants, riches, capable de vous soutenir sur de grands projets et dotée de compétences rarissime. Il est difficile d'en abriter sur son territoire car leur mode de vie exige de disposer d'infrastructures luxueuse et d'une ville particulièrement bien ravitaillé.

En dessous des hautes sphères se place les militaires, d'abords les officiers supérieurs, puis subalterne, et envin les sous officiers qui jouissent au sein de la société d'un très bon statut. En fonction de votre fief ces derniers aurons des compétences particulièrement intéressante et des besoins ardue a satisfaire.

Les soldats de base jouissent eux aussi d'un statut particulier, leur mode de vie n'est guère mieux que la population de base, à vrai dire ils logent dans des structure militaire et se contente d'une solde de riz, mais leurs position restent supérieur aux gens du peuple.

Les paysans, ces hommes et ces femmes sont considérer avec  respect car ils contribuent particulièrement à la survie de l'ensemble des classe. Ils vous apportent à proportion de leurs nombres des ressources alimentaire et des matériaux cruciaux tel que le bois, le coton, le fer. Votre masse de travailleurs représente votre capacité a collecter les gisements naturel et les richesses agricole.

Les gens des villes sont plutôt associé a des parasites dans l'echelle sociale, leurs présences rapportent rarement plus qu'un petit impôt en argent, ils consomme la production de vos cultures vivrières et de vos pâturages, et n'ont que très rarement des compétences d'artisanats. Néanmoins vous pourrez orienter vos citadins vers l'apprentissage de métiers utile comme forgerons, ou les faire prospérer afin d'augmenter vos revenus.

Les parias sont une nuisance, ils font les métiers que personne ne désire faire. C'est la leur unique avantage. Ils souille votre sol par leur simple présence mais leur refuser la pitance reviendrais a les donner pour grossir les rangs des brigands, de plus sans eux vous aurez a vous priver d’élément utile  tel que les boucher, les fossoyeurs ou bien les tanneurs.
_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 05:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> JEU IG -> Règles sur le jeu de gestion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.