le clan dans les montagnes Index du Forum le clan dans les montagnes
Relatif au jeu Shogun Kingdoms
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Système de fief

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> JEU IG -> Règles sur l'aventure des personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 21:59 (2015)    Sujet du message: Système de fief Répondre en citant

Les han (藩) ou domaines étaient des unités administratives correspondant aux territoires des fiefs des daimyo du Japon.  La classe guerrière japonaise a une sainte horreur du commerce, activité si vénale ... La grande majorité des revenus sont d'origines agraires, ce sont donc les seigneurs fieffés qui ont la richesse pour eux. Cependant, ces ressources sont largement insuffisantes pour maintenir le niveau de vie du fief. Il faut en effet entretenir les temples et sanctuaires, les citadelles, les routes principales et éventuellement payer des hommes d'arme,  investir dans les villages pour augmenter les niveaux de lieux, payer une police secrète, sans compter que si le seigneur est vassal, il doit deux tiers des récoltes à son seigneur.

Ressources en jeu :
Le koku de riz, un koku équivaut à 1 an de provision pour une personne.


Le koban, l'or sous sa forme la plus simple à échanger.
Le bois. Indispensable à la fabrication d'arme et de bâtiment.


La pierre. Base des château, maison et remparts de votre fief.
Le fer. Si vous voulez vous faire forger un sabre digne de ce nom.
Les têtes de bétail. Les animaux sont aussi une source de revenus.



Vos gens :
Des simples paysans soldats prêt à être armée et entrainer par vos soins.
Des cultivateurs, des éleveurs, parfois quelques artisans.


Liste des bâtiment disponible pour le moment :
Fermette de paysan. Idéal pour vous loger vous, ou vos gens.


Parcelle de rizière. Produit du riz à condition d'avoir des paysans.

Terrain prêt à bâtir. Pour faire construire ce que bon vous semble.









 

_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 21:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 18:11 (2015)    Sujet du message: Système de fief Répondre en citant

FIEF :
Au cours de vos aventures vous aurez accumuler des richesses à défendre, des objets divers à stocker et des troupes qu'il faudra loger, nourrir et entretenir. Le fief réponds à ces besoins, il s'agit d'un territoire, plus ou moins grand et parfois doté de caractéristiques particulière (ressources, brigands, ect...).
L'acquisition est obtenu par le mérite ou comme paiement. Vous devenez le propriétaire d'une résidence ou d'un terrain à bâtir, mais aussi et surtout vous devenez le seigneur défenseur du lieu. Vous vous devez de construire un garnison et d'y placer des hommes pour assurer la justice et l'équité sur vos terre, et de prélever les impôts de votre suzerain.   
Voici les caractéristiques de votre domaine. Libre à vous de vous contenter de placer un gouverneur pour gérez ses affaires ou bien de vous occuper vous même de l'administration de vos terres.
CARACTÉRISTIQUES
Ressources naturelle du territoire : Forêts giboyant, vergers fructueux, lacs et rivières, gisements divers, sources chaudes et sanctuaires sont des sites exploitables pour le seigneur de la contrée, bien souvent difficile d'accès et nécessitent de lourd investissement de la part du gouverneur local. Les ressources naturelle apporterons un revenus conséquent aux domaines qui en sont pourvu.

Ressources agraires : La véritable valeur du domaine s'évalue par sa capacité à produire du riz, des terres riches en limon et fertile sont précieuse dans un pays largement composé de montagnes et de forets. L'unité de production se nomme le koku de riz, et permet de savoir combien d'individu le domaine permet de nourrir. Mais les paysans peuvent aussi élever des animaux, faire pousser d'autres plantes ou bien encore diversifier leurs activité et produire de la soie par exemple.

Artisanat local : De nombreux services peuvent s'implanter autour de votre garnison personnelle, attiré par la sécurité et la manne qu'elle procure. Des artisans et ouvriers pourons alors vivre aux milieu de vos gens et garantir un soutien logistique loin d’être négligeable. Forgerons, charpentiers, armurier, archerie, restaurent. 

Commerce : L'activité vénale qui consiste à acheter pour vendre rapporte beaucoup d'argent mais n'est pas très bien vue des samouraï qui rechigne sur cet or acquis si facilement et sans la moindre production de bien ou de services. L'arrivée de commerces change drastiquement vos revenus et vous permet de faire du commerce avec d'autres fief, moyennent de payer les diverses caravanes établit dans votre ville. Ou vous pourrez taxer cette activité, diminuent son potentiel mais laissant sauf votre respectable réputation.

Activité inavouable : Clan de brigands, maison close, maison de jeux, libre à vous de tolérer ses activité pour en tirer profit ou bien de les chasser.
 
Une fois sur place, si votre résidence n'est pas construire, vous aller devoir mander les service d'un architecte. il fera construire votre maison celons vos moyens et vos désirs. Après avoir construit votre "château", vous pourrez probablement encourager l'évolution de votre domaine en le dotant de structures, services, ou en améliorant les fermes environnante.
Ces construction exige de la main d’œuvre, des matériaux et parfois même des individus ou sites spécifique. Mais dans tous les cas, quel que soit votre statut social au sein de la province et de votre population (parfois inexistante) vous pourrez toujours lancer certains chantiers de construction.
 
CONSTRUCTIONS

Des fermettes de paysans, des petite maisons modeste avec tout le nécessaire pour organiser la culture d'un ou deux champs. Ces fermes serons construite dans la campagnes. Et pourrons loger vos gens, qu'ils soient paysans ou guerrier, il peuvent dormir à l'abri des éléments. Une ferme est le premier pas pour habiliter des terres cultivable.

Des champs, ces parcelles prête à être cultiver donnerons du travail à la population et pourras augmenter votre approvisionnement en vivres.

Des petites maison de ville, ces maisons construite immédiatement autour de votre château sont plus confortable qu'une fermette et moins couteuse, elle permet de loger vos samouraï subalterne. 
_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 18:46 (2015)    Sujet du message: Système de fief Répondre en citant

Vos gens :

Les âmes qui vivent sur vos terres sont sous votre garde. Certains cultivent la terre, d'autres patrouilles vos routes, la plus part son la car vous le voulez, et d'autres s'incruste le temps que vous fassiez le nécessaire pour les pousser hors de vos limites.

Vos troupes :
Composer au début de votre suite personnelle (grossit au cours de vos aventures.) Va venir s'ajouter les quelques habitants de la régions, la plus part du temps des paysans.
Votre garde privé se chargera de défendre votre maison. Et les habitants de fournir votre domaine en or et en riz.

Parmi les paysans vous pourrez recruter des hommes, mais il ne suffit pas de commander à un paysan pour faire de lui un soldat. Former réclame du temps, des compétences, des armes et du ravitaillement. Ainsi il faudra importer beaucoup de matériel et compter un expert en art martial sur le domaine pour espérer avoir un véritable garde un jour.

Au fil du temps, si votre domaine évolue en véritable forteresse ou en citée prospère, vous pourrez vous doter d'une véritable armée et de samouraïs d'élite.

Votre conseil :

Vous pourrez aussi nommer un administrateur afin de laisser de coté vos obligations de seigneur, il vous fera un part des résultats de votre domaine.

Nommer vos compagnons vassaux, vous gagnez leurs propres hommes et ressources, mais perdez une partie de votre domaine à leurs profits.

Si vous avez des spécialistes dans votre population, vous pouvez tenter de leurs donner une fonction au sein de votre village.

Votre population :
Si vous pouvez affecter des paysans à votre garde, l'inverse est possible. Vous pourrez encourager la culture en construisant des fermes, puis en aménagent des champs, avant d'affecter des hommes au travail. La présence de paysans est indispensable pour les revenus du domaine.
Vos travailleurs sont aussi affecté à l'exploitation de richesse naturelle, au travail de l'artisanat et au commerce.
Les naissances, les morts, les migration affecte parfois la population.
_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 17:12 (2015)    Sujet du message: Système de fief Répondre en citant

La liste des résident du domaine.


Les nōmin (農民 Les « paysans »)
La classe des fermiers comprend une minorité de grands propriétaires terriens et une majorité de paysans souvent très pauvres. La raison de leur classement en haut de la hiérarchie, ainsi que la position des autres classes, vient en grande partie de l'importance que les Japonais accordaient à ceux qui « créent ». Les fermiers sont ceux qui créent la matière qui permet de vivre, c'est-à-dire la nourriture. Ils vivent dans les nōka ( les fermes  農家 ) ou dans des Minka (民家, littéralement « maison du peuple »)




Les chōnin (町人, « citadins »)
Après ceux qui « créent », viennent ceux qui « transforment », c'est-à-dire les artisans (工業, kōgyō). Puis viennent ceux qui vivent sans « créer », c'est-à-dire les marchands (商人, shōnin). l'argent est quelque chose de sale, un mal malgré tout utile et ceux qui en vivent ne méritent pas de faveur. Cependant, le décalage entre la théorie et la pratique est des plus flagrants. Ils vivent dans les machiya (町屋?, littéralement « maison des bourgs »).




Eta et Hinin ( 穢多 «Les parias» et 非人 «les non-humain» )
En marge de ces quatre classes sociales, il en existait deux autres : 
Les bouchers, les tanneurs et d'une manière plus générale toutes les personnes pratiquant une activité liée à la mort faisaient partie de la classe des parias (, eta)
Contrairement aux autres classes, même à la pire (hinin) , ils ne pouvaient espérer changer de groupe.
Les hinin : C'est la classe sociale de ce qu'on appelle péjorativement les « déchets de la société », c'est-à-dire les criminels et les mendiants. Mais, contrairement aux Eta ils avaient l'espoir, avec beaucoup de chance, de pouvoir réintégrer la société.








_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 14:26 (2015)    Sujet du message: Système de fief Répondre en citant



Pour des raisons purement RP il est difficile d'attribuer une définition précise de votre aristocratie. Mais je vais essayer de vous décrire une partie de celle ci.

Il y a toute en haut de l’échelle les puissants gouverneurs, les seigneurs de guerre possédant de grand domaine, et les généraux principaux ayant à leurs ordres de nombreux samouraï.
Tous valent bien un buke au cours d'une guerre ! En général ils savent se battre et ont avec eux des soldats pour contribuer à leur survie sur le champs de bataille.
Mais ce sont des personnages à part entière, doté de leurs caractère, de leurs projets, de leurs envies.

En dessous, il y a la même chose en plus petits. Des administrateur d'état, des ministres, des nobles de la cour doté de petits fiefs, et des généraux aux ordre de la province.
Moins bon guerriers, moins de vassaux, mais moins ambitieux. Ce sont les meilleurs aides que vous pourrez vous offrir à votre service.

Encore en dessous, vous avez
les fonctionnaires spécialisé : des expert d'un domaine en particulier, qui pourra être un atout dans votre fief et diriger de grand projets.
les officiers supérieur qui apporterons un service non négligeable dans l'organisation de votre armée, voir même un commandement constant ou des compétences à vos soldats.
Des courtisans de haute naissance, qui apporte un peu d'or et peuvent parfois aussi avoir des compétences utile.

_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2017)    Sujet du message: Système de fief

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> JEU IG -> Règles sur l'aventure des personnages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.