le clan dans les montagnes Index du Forum le clan dans les montagnes
Relatif au jeu Shogun Kingdoms
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réforme de 1423

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> Echigo (越後国,Echigo no kuni) -> château de Kasugayama (春日山城,Kasugayama-jō)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 19:45 (2015)    Sujet du message: Réforme de 1423 Répondre en citant

Shuji I :
Okite.1 :

La société était divisée en un système hiérarchique :

    La Cour impériale, incluant l'Empereur et sa famille.
    Le clergé, dont faisaient partie les moines et nones bouddhistes et shintoïstes.
    Les guerriers (武士,bushi?), composés des Samouraï, des Daimyo et Shōgun.
    Les paysans (農民,nōmin?)
    Les marchands et les artisans regroupés dans la catégorie des habitants des villes (町人,chōnin?)
    Les eta (穢多?, littéralement « pleins de souillures »), parmi lesquels on retrouvait notamment les bouchers, les tanneurs et les équarrisseurs.

Okite.2 :
Armes et armures
Les armées étaient composées de soldats, les ashigarus, armés de lances et de sabres. Les seigneurs avaient surtout une suite de samouraï, équipés d'une tunique de combat et d'une tunique de tous les jours. Ils avaient juré fidélité à leur seigneur et maitrisaient parfaitement leurs armes. Ils étaient également liés par un code d'honneur.
Les armures étaient faites de bambou tressé sur des plaques de bois rembourrées de coton et renforcées de métal. Les guerriers portaient un casque rond flanqué de plaques de bambou tressé. En revanche, les protège-tibias et protège-poignets étaient métalliques. Ils portaient à la taille une tassette faite comme le reste de l'armure. Les Japonais ont porté, dans le passé, des sandales en paille ou en bois. Ce sont également eux qui ont inventé le tabi, l'ancêtre de la socquette. Les samouraïs portaient une armure identique à celle des ashigarus, à l'exception de leur casque orné d'une plaque dorée portant leur nom. Ils avaient également un cimier en métal de différentes formes (cornes, croissant...)
Le sabre long, ou katana, était fait comme tous les sabres d'acier par la méthode du haut fourneau. Mesurant 67 cm de longueur, il permettait des attaques longues et des parades efficaces.
Le Wakizashi, ou sabre court, était léger et pouvait s'utiliser rapidement. Il mesurait 35 cm de longueur.
Habitudes vestimentaires
Les Japonais avaient un code vestimentaire bien établi. Les hommes portaient des vestes longues, des matabikis (pantalons) et des chaussettes en soie, les tabi, sans oublier les geta, les sandales traditionnelles. Les femmes s'habillaient avec des robes longues et des ceintures larges en nœud papillon. Les samouraïs ne restent pas toujours en tenue de combattant. Ils portent une tunique de soie, et un pantalon très long et très large. Les coiffures des hommes sont attachées en arrière. Les samouraïs ont une petite couette divisée derrière, et, lorsqu'ils la coupent, ils doivent s'exiler jusqu'à ce que leurs cheveux repoussent. Les femmes portent un chignon.
Religion
La religion de base était le shintoïsme. Lorsque le bouddhisme fut introduit au Japon, il devint la principale religion de l'archipel.
Période féodale (1185–1603)
La période féodale voit la maturation des techniques de préparation des ingrédients, des rites liées à la cuisine, et la codification des modes de consommation. La fermentation est maîtrisée, la découpe devient un art, les nouilles sous leur forme actuelle font leur apparition et le honzen ryori et le shojin ryori définissent chacun un style de repas particulier. Tardivement, des jésuites portugais introduisent des recettes qui sont adaptées aux goûts locaux et deviennent des incontournables de la cuisine japonaise, comme les tenpuras ou le tonkatsu.
Entre la fin de l'époque de Heian et le début de l'époque Kamakura, la production de kōji, source de fermentation de la plupart des produits fermentés japonais encore utilisé de nos jours, est enfin maîtrisée. La production peut alors devenir une production de masse et permet la diffusion de ses produits et en facilité l'accès 18
Les nouilles udon sont citées pour la première fois dans un document, le Kagen-ki le 7 juillet 1347 sous le nom d' uton. La première mention des nouilles soba dans le Onryo-ken Nichiroku le 12 octobre 143820. Les nouilles connues de nos jours au Japon sont légèrement différentes de ces versions. Les nouilles prendront leur forme actuelle pendant l'Ère Eiroku (1558-1570)25.




Bol d'edamame.


Le premier document faisant référence à l'Edamame date de 1275, quand un célèbre moine japonais, Nichiren, écrit une note remerciant un paroissien pour avoir laissé en offrande des "edamame" au temple26. L'Edamame est aussi apparu dans des haikai à l'époque Edo (1603 – 1868)27.
La cuisine honzen (本膳料理,honzen ryōri?) est celle des samouraïs. Née à l'époque de Muromachi (1336-1573), elle est considérée comme étant la cuisine japonaise formelle à l'époque d'Edo (1600-1868), mais décline à partir de l'époque de Meiji (1868-1912). On la retrouve aujourd'hui sous une forme dérivée dans la région de Kōchi sur l'île de Shikoku, appelée cuisine sawachi (皿鉢料理,sawachi ryōri?). Le shojin ryori est l'un des trois grands types d'alimentation dans le Japon moderne, consistant à respecter strictement une cuisine végétarienne. Introduit au Japon vers 531, il est considéré au XIIIe siècle et adopté par un grand nombre de japonais28.
À l'ancêtre narezushi les japonais ont préféré le namanare ou le namanari (生成, なまなれ, なまなり). Pendant la période Muromachi namanare était le type le plus populaire de sushi. Namanare était du poisson cru enveloppé dans du riz, consommé frais, avant que son goût ne s'altère. Contrairement au primitif narezushi le namanare est un plat, et plus seulement une méthode de conservation du poisson.
Dans la société moyenâgeuse des samouraïs, le processus de préparation de la volaille et la viande commence à être ritualisé. Pendant l'époque (1394–1573), des maîtres du couteau sont reconnus et les méthodes de préparation auparavant limité à la coupe s'étendent, et codifie la façon de couper, les couteaux à utiliser, et se développent en écoles se spécialisant suivant les outils et méthodes utilisées29.




Tempura.


La recette des tempura a été introduite au japon par des missionnaires jésuites portugais particulièrement actifs de Nagasaki durant le XVIe siècle (1549). Ces jésuites 30,31 ont aussi introduit le panko et des plats actuellement encore prisés comme les tonkatsu. L'ensemble des plats, issue de ce mélange de culture entre cuisine portugaise et japonaise, est souvent désignée sous le nom de cuisine Nanban (南蛮?) (« barbares du sud ») et fait partie des différents apports culturels de cette époque désigné sous le








...


...

三船     まさか見 = Mifune Masakami.
_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 19:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 03:22 (2015)    Sujet du message: Réforme de 1423 Répondre en citant


_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 12:18 (2015)    Sujet du message: Réforme de 1423 Répondre en citant

La liste des résident du domaine.
















_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 13:23 (2015)    Sujet du message: Réforme de 1423 Répondre en citant




_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2017)    Sujet du message: Réforme de 1423

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> Echigo (越後国,Echigo no kuni) -> château de Kasugayama (春日山城,Kasugayama-jō) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.