le clan dans les montagnes Index du Forum le clan dans les montagnes
Relatif au jeu Shogun Kingdoms
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arme ninjas du jdr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> Famille Tomohashi -> BG famille Tomodashi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 23:41 (2015)    Sujet du message: Arme ninjas du jdr Répondre en citant

Le kunaï était normalement fabriqué en fer bon marché forgé et non poli. La lame n'était pas aiguisée, car ses bords étaient employés pour casser le plâtre et le bois, pour creuser des trous et pour soulever. Le kunaï a été employé par les gens du peuple en tant qu'outil de jardinage universel et par des tailleurs de pierre et des maçons. Utilisée par les shinobi,pour servir comme arme de lancer, comme d'une aide pour escalader, comme d'une attelle, comme outil pour crocheter des portes et autres.


Contrairement à certaines idées reçues. Tuer un adversaire avec un shuriken lancé est très difficile, la plupart des blessures infligées n'étant pas mortelles. Il faut atteindre l'adversaire en pleine tête ou en pleine poitrine pour le mettre hors de combat instantanément. Cette utilisation reste donc relativement rare, sauf si le ninja emploie le shuriken dans une configuration anormale, par exemple en le tenant à la main et en le plantant dans le crâne ou la gorge de l'adversaire, comme un poignard.

Ashiko sont des griffes, utile à l'escalade et au combat


est une arme traditionnelle japonaise utilisée principalement au cours de la période féodale de l'histoire du Japon. Elle est similaire au Sai, mais ne possède qu'une seule « griffe », contrairement au Sai, qui en a deux.
C'est une des nombreuses armes des ninjas, mais aussi des policiers, elle permettait de neutraliser sans tuer, car non tranchante et dépourvue de réelles « pointes » (bien que la lame soit particulièrement effilée). Ces armes étaient souvent utilisées par paires, ou accompagnées d'une arme telle qu'un sabre ou un couteau.
La jitte permettait de coincer puis de briser une lame, ou même de saisir l'arme de l'ennemi, pour prendre le dessus lors d'un combat.
La jitte était appréciée pour son efficacité, bien que le Sai soit théoriquement plus efficace, puisqu'il était « le double » d'une jitte, avec ses deux « griffes ».
Certaines jitte avaient, attachées à la pointe de leurs lames, des chaînes munies d'une boule de bois ou d'un boulet métallique. On les appelle alors « kusari chigiriki ».
Ce genre d'arme a eu une diffusion plutôt importante, chez les ninjas, surtout à l'époque où ils faisaient plus ou moins office de police, dans les temps proches de la révolution, au milieu du XIXe siècle, au Japon, bien qu'elles ne furent pas autant utilisées que les ninja-tô

Le saï :'il dérive peut-être d'un outil agricole pour planter le riz, ou encore comme une pique à fruits, ou comme instrument de mesure.

Uniforme des ninjas de la famille masakami.

Côte de maille (cher car la maille est assez difficile à forger au japon. Les samouraï font leurs armure en bambou et en papier laqué et utilise très peu de métal. )

Armure ANBU pour les fan de naruto.
_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 23:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> Famille Tomohashi -> BG famille Tomodashi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.