le clan dans les montagnes Index du Forum le clan dans les montagnes
Relatif au jeu Shogun Kingdoms
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caserne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> JEU IG -> Règles sur le jeu : La stratégie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 23:27 (2015)    Sujet du message: Caserne Répondre en citant

Au fil de vos aventures il deviendra vitale d'employer une escorte, soit pour traverser une province hostile, soit pour prendre d’assaut une forteresse. Il vous faudra donc réunir des fonds, trouver des hommes et acheter des armes afin d'entrainer votre garde personnelle, vous pourrez toujours louer les services de mercenaires, mais ces derniers font payer une somme astronomique pour une aide temporaire, et leur loyauté est loin d'égaler celle d'un véritable vassal samouraï. Le moyen le plus simple est alors de former votre propre armée en réunissant les éléments suivant : 

Les structures militaires de votre domaine.

Avant de pouvoir recruter vos soldats, il vous faudra commencer par pouvoir les loger. Pour le moment nous parlons de fantassins issue de la paysannerie et qui se contenteront d'un futon dans votre caserne ou dans un petit lotissement. Si vous ne disposez pas encore de logement il sera important de commencer par cette étape et de quérir l'architecte du clan pour lancer le chantier du bâtiment adéquat.

Ensuite il vous faudra entrainer vos hommes, vous pourrez bien sur, toujours demander à votre suzerain de former vos hommes au château, sous l’œil bienveillants des maitres d'arts martiaux du dojo. Mais cette solution efficace présente deux inconvénient : La formation est longue, couteuse. 
Construire une caserne pour entrainer sur vos terres les soldats disponible s'avèrera plus avantageux à long terme et en prime vous pourrez loger tout vos soldats dans celle ci.

Et bien sur enfin, il vous faut entretenir vos hommes ! Le fantassin simple, la encore n'ai pas difficile et ne demande pas plus de deux sac de riz et un tonneau d'eau fraiche. Mais sachez qu'un soldat d'élite pourra réclamer un entretien plus important en provisions, en armes, en équipement et parfois même une solde régulière. 


-Image d'une maison, d'une caserne et d'un dojo - Prix



LES COMPÉTENCES REQUISE POUR FORMER VOS HOMMES


Entrainer des hommes n'est pas à la porter de tous, mais vous pourrez avec du temps et de la patience leurs enseigner vos compétences (parmi la liste suivante), et peut être un jour les voir maitriser parfaitement votre enseignement. En l'état vos hommes aurons simplement un bonus et une petite chance de se voir doter de votre compétence. 

Habileté d'une arme. (sabre, poignard, arc, lance, baton ect ... )
Vous êtes un expert du maniement de l'arme et pouvez partager votre connaissance. L'arme correspondant à l'entrainement en possession ajoutera un +1
👊. 

Expert du corps à corps. (jujitsu)
Votre maitrise du combat à main nue pourrais être utile à vos soldats. Le malus en habileté sans arme diminue au fil des entrainements, de même que leur endurance augmente.

Équitation.
Prendre le temps à vos hommes de monter à cheval et de dompter la bête.
Les cavaliers que vous formez ne tombe plus et peuvent vous suivre au galop. Voir parfois combattre à cheval.

Compétence d'éclaireur :
Votre homme aura une chance de revenir sain et sauf, avec l'information demandé.

Discrétion général.
Fuir, se cacher, attendre le bon moment pour attaquer et se faufiler sans bruit, voila ce que pourrons faire vos hommes une fois instruit à cet art. 

Stratégie de groupe.
Vous êtes un stratège et un tacticien reconnu, il vous est possible former vos hommes dans cette matière. 
Vos hommes serons des sous officiers, très autonome et sensible à vos ordres.

Éducation de samouraï
Vous pouvez instruire vos hommes. La littérature , la poésie et l'honneur aurons un impact bénéfique sur eux
donne : Influence des samouraïs.


TROUVER DES RECRUES

Si vous avez les structures nécessaires, les compétences à enseigner, les fournitures pour entretenir votre escouade. Il vous reste encore à trouver des recrues, voir des montures afin de commencer à constituer votre brigade. Vous pourrez chercher au sein de vos terres des fermiers et des citadins afin qu'il enjoigne la carrière de garde du corps, agents, policier, mais surtout soldats !
Il vous sera possible aussi d'offrir une partie de vos terre contre l'assistance d'un samouraï vassal. Ou bien encore d'offrir à vos compagnons d'aventure ou à un autre joueur la possibilité de vivre sur vos terre.
Pour les cheveux hélas, c'est une ressource rare et précieuse, de plus seul les nobles peuvent prétendre à cavaler sur l'archipel Nippon.

ÉQUIPEMENT ET ARMES.

Bien, vous avez votre caserne, et dedans vos hommes entrainé au maniement du sabre ... Manque encore le sabre. Le château de votre seigneur dois pouvoir vous fournir en arme de qualité. Mais la rareté du fer devrais calmer vos ardeur. Les armes sont rare. Vos soldats devrons se contenter longtemps des pique de bois et des vêtements de fermier.
Vos fonds serons engloutit dans les frais de voyages et d'équipement (drapeaux, chariot, tentes, provisions ect...)
Si sur vos terres vous disposer d'artisans susceptible de vous aider. Voici une liste none exhaustive de leurs besoins en matériaux brut. Sinon vous pourrez toujours acheter.

Chariot de voyage : Contient l'équipement nécessaire pour 4 fantassin en campagne.
Alcool de riz
Breuvages chaud
Onigiri

katana bon marché : 500k
lance bon marché : 200
Arc : 500k


  Shinobi    : PRIX :
Le shinobi est un agent de renseignement, un éclaireur et un assassin d'élite. L'entrainent est très difficile, peu de candidat peuvent prétendre maitriser les compétences requise par ces unité exceptionnel. Leurs aptitudes au combat conventionnel sont très faible en comparaison des samouraïs, mais ils compensent par leur intelligence, leur innovation et leurs techniques de combat peu orthodoxe 
Compétences :
Discrétion général.
Discrétion : assassin.
Influence samouraï
Influence pirate
Compétences d'éclaireur.
Maitrise du ju-jitsu
Habileté au poignard.
Tactique individuelle
Stratégie individuelle
Connaissances de survie
Influence de savant.
Instinct de tueurs
Influence de la plèbe.







 
Archer Ashigaru

10👊 20
Arc
200
de flèches et de carquois.

Habileté à l'arc. 

Consomme 1 koku de riz
nécessite 1 futon
































Sachant qu'une protection coûte 500 koban, qu'un sabre en coûte 240, le prix d'un équipement hors vêtements pour un bretteur atteint déjà 740 kobans.
_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 23:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> JEU IG -> Règles sur le jeu : La stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.