le clan dans les montagnes Index du Forum le clan dans les montagnes
Relatif au jeu Shogun Kingdoms
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gérer votre fief

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> JEU IG -> Règles sur l'aventure des personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:53 (2015)    Sujet du message: Gérer votre fief Répondre en citant

Lors de l'établissement de votre fief, vous avez un certain nombres de paysans à votre service, et parfois quelques citadins. Souvent tout juste de quoi couvrir les besoins de votre résidence.

I Vos besoins primaire

I.a : La nourriture


Ce que vous devez savoir, c'est qu'un paysan, ou un citadin à besoin de 180 litres (1
) de riz par année. Si vos réserves de riz sont insuffisante, c'est la famine sur vos terres. Votre premier rôle est donc de décider combien de paysans serons affecter aux rizières.

Un paysan affecté à une rizière produit 2
.
Veillez donc à ce que au moins 50% de votre population soit aux champs, le reste pourra être enrôler dans votre armée, ou bien collecter les ressources environnante.

I.b Les logements.

Les gens du peuple vivent dans des minka, des maisonnette qui peuvent loger une famille (entre deux et trois individus). Vous pourrez faire construire au temps de minka que vos moyens le permettent, une minka se construit rapidement et sans main d’œuvre qualifier avec un peu de bois et de pierre. Vous pourriez aussi construire des fermes, des maisons de samouraïs pour loger vos vassaux. Mais c'est une autres histoire.
 
I.c La sécurité

La sécurité n'est pas quantifiable, c'est une notion abstraite qui prend en compte les soldats que vous avez affecté à la défense de votre village, et l'hostilité de la région (bêtes sauvage, bandits, guerres) Rendre justice sur vos terres commence par l'approvisionnement d'une petite garnison de fantassin dans votre village pour maintenir l'ordre. Vous pouvez améliorer la sécurité par l'augmentation de cette garnison, l'élévation de structures défensive (murs, postes de gardes, jito pour keikan )  ou bien la suppression de menaces environnante (la destruction d'un camps de bandits par exemples. )

Avec tout ça, vous couvrez déjà la majeur partie des besoin de votre population paysanne.
Et vos terres sont parfaitement fonctionnel.

II Vos besoins secondaires

II.a Les compétences et le savoir.

Vos paysans savent cultiver le riz, et parfois aussi d'autres cultures. Mais d'autres métiers tel que l'artisanat ou l'exploitation minière nécessite des compétences particulière.
Pour maintenir un bon niveau de vie, il faudra aussi introduire du savoir dans votre village : Médecine, administration, gestion du trésor. 

II.b L'argent et les objets.

Pour acheter du matériel et des armes, entretenir vos armée et louer des services, il vous faut de l'argent, cet argent peut provenir de récompenses, de mines d'or, de la vente de votre production agricole, mais le meilleurs moyen d'obtenir de l'or reste de compter sur vos artisans et vos marchands. La population des villes produit en général 20 koban par personne et par an. Mais vous pouvez augmenter cette sommes en investissant dans des ateliers, des échoppes et en acheminant des matières premières à votre village.

L'artisanat ne s'improvise pas, il vous faudra avant, faire apprendre des métiers a vos citadins, et leurs construire des commerces approprié à ce savoir. Ainsi un forgeron aura besoin d'une forge, de fer, de bois et de laque. Si vous arrivez a lui fournir une quantité raisonnable de matériaux, son art augmentera et vos revenus par la même occasion, de plus vous pourrez jouir de son travail par le biais d'armes et d'outils. Son concours sera aussi nécessaire dans les construction ambitieuse.

II.c La culture

Les distraction, festival et la religion sont des besoins à satisfaire, mais j'ai pas encore trouver comment faire pour les mettre sur le jeu ... On verra plus tard, c'est déjà assez compliquer.


 

_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 20:06 (2015)    Sujet du message: Gérer votre fief Répondre en citant

Bref résumer :

POPULATION


Les nōmin (農民 Les « paysans »)
Producteurs de nourriture, constructeurs.
1 paysan dans une rizière = 2 koku de riz par an.


Les chōnin (町人, « citadins »)
Artisans et commerçant.
1 citadin = 20 koban par an.


Les ashigaru ( 足軽, « fantassin »)
Paysan armée d'une lance, sert de garde.
1 fantassin = 20 PE 10 PH


MAISON ET BESOIN



Une maison à le potentiel de loger un couple de paysans ou de citadin. voir quatre fantassin.


Un koku de riz nourrit une personne du peuple.
_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 20:24 (2015)    Sujet du message: Gérer votre fief Répondre en citant

Construire une rizière :

Votre domaine à atteint son maximum de production rizicole ? Votre population croit et le besoin de nourriture est clairement votre problème n°1 devant la guerre et la maladie. Bienvenu au Japon. Avec son relief et sa végétation envahissante, le potentiel de terre cultivable est difficilement accessible par les paysans nippon.
Vous pouvez néanmoins ordonner la construction de cultures en terrasses. Cet ouvrage va requérir pendant plus d'un an une forte partie de votre population, ainsi qu'un apport conséquent en pierre et en bois afin de consolider les levée de terre. Une fois l'ouvrage terminer, vous allez aussi avoir besoin du concours de vos artisans, ou bien acheter du materiel agricole.

Pour augmenter de 20 koku votre potentiel maximal


Une faux, 100 koban

Un fléau 20 koban

100 k

Un saï , 50 k

50

10k

100k

Ou 2 bois et 1 fer

Vous aurez aussi l'obligation de faire construire une grosse ferme.
_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 23:17 (2015)    Sujet du message: Gérer votre fief Répondre en citant


_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28 (2018)    Sujet du message: Gérer votre fief

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> JEU IG -> Règles sur l'aventure des personnages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.