le clan dans les montagnes Index du Forum le clan dans les montagnes
Relatif au jeu Shogun Kingdoms
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A lire !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> JEU IG -> Règles sur l'aventure des personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 14:40 (2015)    Sujet du message: A lire ! Répondre en citant

I. Les gens au japon

Le Japon est très hiérarchisé, plusieurs caste existe.




Daimyo ou Daïmio (大名, daimyō, signifie littéralement « grand nom »)


Bushi (武士 les « guerriers »)
 

Les nōmin (農民 Les « paysans»)

Les chōnin (町人, « citadins »)
les artisans (工業, kōgyō).
les marchands (商人, shōnin).

Eta et ( 穢多 «Les parias» )
Hinin  ( 非人 «les non-humain» )


Chaque castes aura besoin de logement adapté à leurs fonctions :

Vagabonds, criminels et parias vivent dans des taudis.

Les soldats, se contente de modestes caserne.

Les gens du peuple, doivent bénéficier d'un logement décent.
 

Les bushi vont être exigeant et seront logé dans les meilleurs quartiers d'une forteresse, Dans un bâtiment de la ville spécialement prévu pour eux, ou bien dans une maison individuelle de luxe.

La haute noblesse vit en général dans un fief attribué, mais certains sans terres aurons besoin d'un logement, des appartements luxueux dans votre fort, ou bien un hôtel particulier.


 
_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 14:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 03:52 (2015)    Sujet du message: A lire ! Répondre en citant

Dans l'hypothèse ou vous êtes amener à construire un village de A à Z. Voici les étapes nécessaire à l'établissement d'une colonie dans un milieu vierge.

1 : Vous êtes le seigneur d'une petite île déserte, cette propriété ne dispose que d'un seul bâtiment, votre résidence. Mais poussé par une envie d'indépendance il vous viens soudain l'idée d'en faire un kuni automne, loin de l'autorité du shogun, de l’empereur ou de tut autres daymio.  Cette île est vierge, il n'y a que vous, votre fortin et une forêt.

2 : Vous ne pouvez pas vivre en autarcie sans au moins pourvoir vos propre besoin de base : Un toit, de l'eau potable, du riz, et peut être une femme !
Il vous faut donc construire un puits, qui sera la véritable base de votre village, et chercher les rizières sauvages ou les terres cultivable proche de chez vous.


3 : Un puits et une riziculture, ce sont des débuts modeste, mais même les plus humble terre nécessite la sécurisé. Au début vous serez probablement seul à défendre vos terres. Mais vous pourriez déjà, si vos moyens le permettent, fortifier votre résidence, et engager des gardes.
Fortifier une résidence nécessite le concours d'artisans spécialisé dans la construction, qu'il faut trouver, engager, escorter puis payer. 


Pour engager des gardes vous devez aller dans d'autres villages, payer des paysans, les nourrir, et leurs fournir au moins un baton.

4 : Si vous avez fortifier votre maison et ajouter une petite garde, vous avez déjà tout d'un véritable seigneur ! Mais gardes ou pas, il va vous falloir, l'arme au poing, patrouiller régulièrement et défendre vos frontières temps que vos paysans n'aurons pas un chef rompu au combat, au commandement et à la justice. Ces compétences si vous êtes un véritable noble, vous pouvez les enseigner au prix de long mois avec votre subordonné les plus intelligent. Sinon vous devez prendre un vassal sous votre aile, et lui octroyer une partie de votre île. Ainsi qu'un logement et un koku de riz par an. En échange celui ci s'occupe de vos terres et vous donnera aussi 1/3 des récoltes qu'il fera sur son fief. Plus tard ce vassal pourra vous aider à la guerre, ou bien vous poignarder dans le dos.

5 : *Normalement* Vous devriez avoir une île sécurisé, sans aucune organisation sociale qui concurrence votre pouvoir ou qui ne reconnait pas votre souveraineté. Les choses sérieuse commence : Un seigneur japonnais vit des ressources agraires de son fief, et c'est la votre principale activité. Vous devez réunir des paysans, construire des fermes et occuper vos travailleurs à vous fournir en nourriture. Encore une fois, vous aurez a acheter vos matériaux de construction et votre main d’œuvre.
Les minka loge un couple de paysan, coûte un peu de bois et ne nécessite aucune main d’œuvre qualifié
Le nōmin peut construire des minka,, et cultive deux koku de riz par an.


Voila ! Vous êtes propriétaire d'une petite forteresse ou d'une maison, chef d'une petite armée ou bien seul avec vos épées, et à la tête d'une ou plusieurs fermettes.
Votre prochain objectif sera de transformer votre village de paysan en petite ville.







 
_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 04:18 (2015)    Sujet du message: A lire ! Répondre en citant

Si tout votre peuple jouis de la sécurité et d'un abri, ainsi que de suffisamment de nourriture dans l'année, vous êtes sur la bonne voie.
Mais votre village ne sert à rien en l'état, au mieux et avec de la chance il vous apporte un petit surplus de riz, une source de revenus honorable
et une subsistance indispensable pour vous et éventuellement vos soldats.

Partons du principe que vous n'avez pas de soldats, et que vous êtes toujours l'unique samouraï de l'île et que vous êtes aussi le seul fonctionnaire du village.
Votre maison de seigneur surplombe les petites maisonnettes et la rizière. C'est une vue plaisante, mais concrètement un jour il vous faudra lâcher votre rôle de chef du village, de juge, de bourreau, d'officier, de sous officier et d'homme du rang. Et pour tous ça il vous faudra une cour de noble et de fonctionnaire.

1: Le militaire : Pour un petit village, un homme peut suffire, pour peu qu'il soit instruit. L'homme doit avoir :
Une arme - des vêtements de cour - Principes de justice - Maniement d'une arme- commandement .
Cela peut être un simple soldat ou bien un général de guerre... Qu'importe, de fait il sera votre conseiller militaire.

2 : Le civil : Ferme, ateliers, échoppes, toutes ces questions vous prennent beaucoup de temps, et affecter un paysan ou un citadin pourrait vous faire gagner beaucoup de temps.
Des vêtements de cour - principe de justice - bonne éducation. Lui sera votre conseiller ordinaire et votre second en affaires d'économie ou d'administration.

Votre micro cour est prête, deux hommes vous suivent et vous seconde, règle les petits soucis de votre village et offre sécurité et prestige à votre fief. Ça commence à avoir de la gueule. Vous pourrez probablement commencer à explorer votre île pour découvrir des richesse à exploiter, faite croitre vos activité, acheter plus de bâtiments sur vos terres pour amener la population citadine à travailler chez vous. Avec le temps ou avec votre aide, des artisanat locaux verront le jour et des soldats feront serment d’allégeance à votre maison.

Un chōnin apporte un peu d'or a votre village mais consomme vos vivres, il faut lui apprendre un métier ou le faire commercer pour qu'il soit rentable. Ils sont utile comme serviteurs, marchand, artisans.


Avec le temps, les ressources naturelle et le riz ne pourrons soutenir l’expansion de votre petite ville. Vous aurez alors atteint la limite, à moins d’établir de vastes projet d'urbanisation pour favoriser le travail artisanale, et améliorer encore un peu vos gisements de ressources. Pour cela il vous faudra de véritables fonctionnaires dans votre cour. Mais ces derniers aime le luxe et prennent souvent plus d'un koku de riz comme paiment annuel.

De plus cette richesse et ce prestige doit être défendu par de bons stratège et des soldats d'élites ... Voila les samouraïs.


Les samouraï sont des puits de sciences et des experts dans des domaines pointus. De plus ils savent se battre et commander par leur nature guerrière. Il est souvent judicieux de les employer comme sensei dès le début de votre histoire. Couteux, ils pourrons se trouver utile dans des occasion spécifique a votre histoire.
_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2018)    Sujet du message: A lire !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> JEU IG -> Règles sur l'aventure des personnages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.