le clan dans les montagnes Index du Forum le clan dans les montagnes
Relatif au jeu Shogun Kingdoms
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

yoplamog

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> Echigo (越後国,Echigo no kuni) -> Jōetsu (上越市 Jōetsu-shi)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 02:30 (2015)    Sujet du message: yoplamog Répondre en citant

Yolpla jdeffnnjenjsnxn

fref




ferfef
faf



fafa












fa
_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 02:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 04:16 (2015)    Sujet du message: yoplamog Répondre en citant



 amanteca : militaire







Les guerriers jaguars (du mot nahuatl «ocelotl», pluriel «ocelomeh») et Les guerriers aigles (du terme « cuāuhpipiltin », au singulier « cuāuhpilli » constituaient un ordre militaire professionnel dans l'armée aztèque
Ce statut était donné aux meilleurs guerriers, aussi bien de la noblesse (« pipiltin ») que roturiers (« macehualtin »), qui réussissaient à capturer au moins quatre prisonniers en une seule bataille. Comme l'indique le suffixe « pilli » de « cuāuhpilli », les descendants de ces guerriers d'élites étaient traités comme des nobles, et pouvaient donc notamment bénéficier de l'éducation militaire dispensée dans les « calmecac »




Les tecuhtli, en contrepartie des fonctions qu'ils assumaient, bénéficiaient d'un prestige mis en évidence par la particule -tzin associée à leur nom, et d'un niveau de vie supérieur caractérisé par leur tenue vestimentaire luxueuse (vêtements, bijoux), par leur tecalli (résidence parfois assez modeste mais toujours plus luxueuse que celle des concitoyens qu'ils dirigeaient et qui devaient à leur chef « le bois et l'eau », c'est-à-dire l'entretien de sa demeure et de ses terres), par les « rations » (en tissus, vêtements, vivres) qu'ils recevaient du pouvoir central et par l'exonération fiscale de toute leur famille.
L'étiquette sociale considérait honorable que les tecuhtlis et les membres masculins de leur famille apprennent et pratiquent, outre l'organisation de l'agriculture et la direction des hommes, certains métiers artisanaux comme plumier, orfèvre ou joaillier pour mieux entretenir leur famille. En revanche, les métiers plus pénibles physiquement de négociant (qui portaient leurs marchandises sur le dos), cultivateur ou bûcheron leur étaient interdits car indignes de leur rang


teocuitlahuaque : artisan

Les macehualtin devaient à l'État aztèque le service militaire, un tribut et la participation aux travaux collectifs. Ils pouvaient posséder des biens, se marier avec des personnes libres et avoir des enfants libres.
_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 04:51 (2015)    Sujet du message: yoplamog Répondre en citant

Le peuple

Le peuple compose l'essentiel des habitants de l'empire, ils sont tout juste au dessus des esclave, jouissent d'une liberté, du droit de posséder des choses et de se marier avec avec un conjoint libre. Le peuple à le devoir de fournir un service militaires et des travaux d’intérêt aux clans, parfois même de contribuer au tribut. Ils cultivent les champs, fabrique l'artisanat local, sont parfois employé à la mine d'obsidienne ou aux constructions. Mais n'ont pas le droit de consommer de la pulque en publique, leur rares visite aux huttes communes se résume a un rapide collation, souvent une galette de maïs épicé, avant de prendre leur travail. Peu instruit et incapable de ressentir le sentiment du "vivre ensemble" c'est la classe inférieur du clan.

Le peuple vit encore à l'état tribal dans des petite construction de bois, de roseau ou de terres. Comme la plus part des bâtiments communs de moindre importance. Les cabanes et autres chaumières sont "alloué" par le clan, un roturier n'est en rien propriétaire de son habitat.



 
_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 05:16 (2015)    Sujet du message: yoplamog Répondre en citant

Les notables

Les notables sont les artisans, les grand propriétaires terriens et les fonctionnaires de la citée qui fournissent le clan par l'apport de leur vivres et de leur industrie. L'origine paysanne ou bien nobiliaire ne compte pas, il s'agit de la couche médiane de la population, qui s'investit à minima des affaires civile de la cité ou de la province.
Ce titre permet entre autre de boire en public sans toutefois être autorisé à l'ivresse manifeste , ils sont aussi libre de porter quelques beau vêtements, (maguey, fibres d'agave ) mais interdit toujours le coton et les parures d'or réserver aux nobles. Avoir des esclaves, écrire sur de l'écorce de figuier, un minimum d'instruction pour leurs enfants à partir de 5 ans.
Les notables vivent dans de meilleurs conditions, améliore leur quotidien d’incestes, de poissons, de gibiers d'eau, de fruits et de légumes frais.  Et possède une maison de pierre aux quelles peuvent être attaché des construction diverse de bois et de chaume (grenier, échoppes, sauna, huttes à pulques) Ils en sont propriétaire et peuvent y vivre en famille si il en exprime le souhait. Les construction sont proche du Calpulec.


_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 05:34 (2015)    Sujet du message: yoplamog Répondre en citant

Les nobles

Les nobles représente l'élite du clan, ils sont aussi plus sévèrement puni en cas de faute ou de manquement à la bonne conduite. Outre leurs privilèges étendu (porter des vêtements de coton, de l'or, manger des mets de roi et vivre dans des appartements de pierre avec eau courante ou bien de véritable petits palais dans la zone fortifier du clan. ) Ils peuvent manger de la chair humaine, se marier entre nobles et occuper une fonction spécifique à la sphère noble, les nobles se gèrent entre eux et sont plus sévèrement sanctionner par les juridiction lambda. ( re lire le passage sur les noble )


_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 05:52 (2015)    Sujet du message: yoplamog Répondre en citant

Les forces armée du clan.

Les guerriers sans expérience du combat, (gardes et conscrits), sont employé au château du clan, ils y logent et y sont parfois instruit du droit, de l'art du combat et de diverses discipline que le chef de la province jugera utile de leur enseigner. Les soldats portent des armures archaïque et leurs armes sont stocker dans une armurerie. Leurs vie se fait à part du village mais il est courant de voir des gardes dans les huttes à pulque pour tenter de séduire les femmes du clan.

Les guerriers Jaguars et les guerrières aigles sont quant à eux des soldats d'élites, rompu au combat théorique ET pratique. Ils ont su démontrer leur maitrise de l'art militaire,
(255 pts de force, un bouclier et une arme, capable de suivre et comprendre le ordres)

Un guerriers deviens noble quant il a capturer 4 esclave dans une bataille. Un haut fait d'arme qui le couvre de gloire et d'attributs !


_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:07 (2015)    Sujet du message: yoplamog Répondre en citant

plan




_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:34 (2015)    Sujet du message: yoplamog Répondre en citant

Guerriers du clan


Guerriers jaguard pour les hommes, et guerrières aigle pour les femmes



Noble


Couche médiane

Charpentier x 2
Nom - nom
Meunier x4
nom - nom ect ...

Couche inférieur

_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2017)    Sujet du message: yoplamog

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> Echigo (越後国,Echigo no kuni) -> Jōetsu (上越市 Jōetsu-shi) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.