le clan dans les montagnes Index du Forum le clan dans les montagnes
Relatif au jeu Shogun Kingdoms
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de carte.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> JEU IG -> Règles sur l'aventure des personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 02:57 (2015)    Sujet du message: Projet de carte. Répondre en citant

Bien les gars, nous avons dis que nous allions faire *ensemble* l'univers de notre clan. Et nous avons déjà pas mal dégrossi le boulot. Nous avons un contexte intéressant.
-Des provinces alliés et ennemis  ( Kozuke, Dewa, Sado, ect...)
-Des localités atypique ( Capitale d'Echigo, le village de la soie, le fief minier d'Uji, le village natale de Asu, le château rebelle au sud. )
-Des familles de vassaux, des ennemis, des armes, des richesses naturelle, des classes de personnages, des compétences ect.
-Sans compter les ajouts prochain du scénario de Uji ! (familles, château, transformation politique ect ...)

Pour rappel ce sont les "kamon" des provinces limitrophe d'Echigo.

SURTOUT N HÉSITER PAS A PARTAGER VOS POINTS DE VUE ET A AJOUTER DE NOUVELLES IDÉES SUR CE QUI EXISTE DÉJÀ ET CE QUI SE PRÉPARE !

Maintenant, nous allons ensemble flancher sur le plus gros et le plus important morceau de notre background. La carte d'Echigo !
Asu a produit un travail parfait en produisant une carte aux formes exact de la véritable province, dotée de montagnes, de fleuves, de forêt.
Les contours et les proportion sont vigoureusement respecté et c'est le genre de travail de qualité qui fait la différence dans la création d'une
ambiance à la fois historique et palpable. Mais il reste encore un gros travail pour faire de cette carte une véritable aide dans le Rôle play.

Il faut finir la carte en y ajoutant des châteaux, des villes et des villages. Je propose dans un premiers temps de ne pas faire mentions des campements bandits, des petits hameaux, des ports et tout autres structures de moindres importance. Pour deux raisons :
-La première c'est que nous n'avons pas encore inventer tout les protagonistes et lieux du background.
- La seconde c'est que, ajouter tout ces détails exige un travail minutieux. Et que nous n'avons même pas encore fini la carte "de base".

Nous allons donc collégialement imaginer un total de 10 villes/villages, 2 sanctuaire, un site religieux, 3 ponts important.
Leurs noms, leurs exploitations (lin, coton, riz, soie, poisson, viande) leurs populations, ect ect.

Nous allons aussi flancher sur la possibilité de faire une petite mention d'un village "secret" important caché dans la forêt. (facultatif pour l'instant)

Et nous allons aussi finir de faire le point sur les forteresse de la province. Il faut savoir qu'un château est très couteux, sont élaboration est souvent décidé par rapport aux avantages stratégique de l’environnent et des différents objectifs important à défendre dans le périmètre qu'il occupe avec sa garnison.
Nous en avons un total de quatre ( pour les quartes points cardinaux ) que nous avons tous plus ou moins déjà vu :

- Il y a d'abord le château de la capitale (nord) qui sert de résidence au daymio et de siège du gouvernement. Il défend la capitale et tout le nord du pays, notamment vis à vis des menaces qui viennent de la mer. Son champs d'action rapide sur ce front en fait le centre névralgique du système défensif côtier.  La capitale est évidement gigantesque et les forces militaire terrestre et maritime de la province sont concentré en ce lieu.

- Ensuite il y a le château "renégat"  (sud) Qui normalement défend les deux "coupures" de la chaine de montagnes des incursions ennemis. Il défend donc la frontière commune avec la province de Shinano. Mais le seigneur de Kozuke a secrètement acheté son propriétaire pour qu'il se rebelle et entame une insurrection. C'est un château particulièrement bien placé et capable de défendre deux point important (voir la carte) Et comme pour tout château il dois y avoir non loin une ville pour abriter les service nécessaire à une armée et à l'entretient d'une forteresse. Il faut travailler ensemble sur ce point car c'est une des grandes lignes de notre background. C'est l'ennemi interne et le responsable du chaos ambiant dans la province, un ennemis qui sera difficilement vaincu et le nœuds des problème de rivalité intestine qui mine la loyauté des nobles et des vassaux (avec évidement le seigneur de Kozuke). Asu serait originaire des environs et sa famille s'y trouve encore. Il y aussi un village qui cultive la soie dans la zone.

- Le château d'Ujimune (à l'Est) est déjà pas mal travaillé, ses environs, bien que encore inexploré et en grande partie réfléchis.  C'est un des rare lieu qui a vraiment bénéficié des choix et conséquence du rôle play joué. Sa population et son histoire sont parfaitement défini, et son environnement est déjà bien agrémenté. C'est la forteresse la moins développer et la plus exposé au dangers. Isolé et difficile d'accès, la forteresse "Porte de l'Est" défend la frontière avec Dewa, contrôle la région est (encore sauvage en grande partie) et le "no man's land" qui est une zone encore contesté par les forces de Dewa, les indépendantistes (Ji-samouraï), les pirates, les bandits. Il sera possible de fonder des petites villes plus tard ou des campements de bandits, voir même des repaires de ninja ou de pirates. La région autour du château n'a pas été exploité par Ujimune, elle a donc souffert du crime ce qui a donner des petite communauté de brigands très bien organisé (maison de saké, jeux d'argent, prostitution, groupe marchands richissime ((consortium)), mercenaires et groupe de parias) C'est une région intéressante pour cultiver les aspects sombre de la province . La région est riche en minerai mais pauvres en terres cultivable, ce qui explique la faible présence humaine dans la zone.  (et aussi parce que la flemme de mettre un village la ) Enfin pour terminer il y a dans le coin, un des deux sanctuaire.




- Le château "des gros porcs" ( à l'Ouest ) C'est un château en cours de création scénaristique. Pour le moment nous pouvons dire que c'est une forteresse importante flanqué entre les montagnes et la mer et qui protège la frontière Est contre des incursions de la province d'Etchu (la province d'Etchu étant actuellement pacifique, C'est aussi un des seul château qui ne subit aucune agression) Le soutient de sa garnison est indispensable pour mater l’insurrection du château *sud*. Le château tire sa richesse des nombreux élevages de la région et d'une communauté de bouchers, tanneurs, saigneurs de porcs (profession impurs) vivants dans des quartiers "ghetto" qui produit donc du cuir, de la viande, ect.  Le seigneur qui règne sur cette forteresse à aussi un sens de l'honneur discutable, il emploie souvent des parias issue des caste impur pour faire de basses besognes (assassina de commerçants, sabotages , agressions dans les rues quant les citoyens ne veulent pas payer les pots de vins, impôts et autres rackets. ) Sa réputation médiocre contraste avec son influence importante. Il jouit de certain avantage apporté par l'argent et par des méthodes de pression assez rare au Japon.  La région autour n'est pas encore défini, de même que les caractéristiques militaire, défensive et économique de la zone.
 

Voila pour le coté *RP* des lieux. Il va falloir flancher sur tout ça. Mais concrètement il faut aussi finir la carte de la province, avec les villes, châteaux, ponts et sanctuaires visible.
Et si possible lui donner un aspect visuelle amélioré ( style annotation à l’encre, couleurs, vagues, tampon officiel de la province, date, et pourquoi pas signature de l'artiste  Wink ) Je vais vous laisser une image ou deux pour imagé un peu mon propos. Bien sur cet objectif secondaire va exiger toutes nos qualité d'infographie et un long travail d'orfèvre !
L'aspect inscription au pinceau et texture carte nippone n'étant pas facile a réaliser.

_______________________________________________________________________




Un petit rouleau dans ce style, et des bords légèrement usée/ déchiré serait vraiment pas mal.



Ensuite la carte dois être coloré puis serti de nuages aux coins de la province, et d'une mer dans le style graphique japonais (texture suivante).
Les noms de villes et village peuvent être écrit verticalement (sinon, les éléments montagnes, forêt, et la police d'écriture sont idéale, de même le gros de la carte est parfait)
Quelques philtres et modifications devrait achever l'apparence "carte chinoise ancienne"



Pour la mer, il faudrait à peu près ce style la.





Pour les nuages qui *cache* les autres provinces ça serait ce style la.



Il existe des variantes de nuages et de vagues qui se combien bien et qui pourrons se fondre ensemble pour un rendu détaillé. L'idée reste la même : L'aspect carte asiatique ancienne. Et cacher un peu les espace vide des province autour et de la mer, enfin aussi offrir une sorte d'encadrement harmonieux et travaillé




Pour a texture du papier il doit être possible de jouer avec la transparence ou de fusionner la carte avec des texture de parchemin asiatique. Comme ceux ci par exemple :





Les inscriptions qui symbolise les lieux important seront bien évidement simplifié en structures typique. Comme si par exemple.
L'idée étant d'avoir un symbole pour les villes/ Villages . Un pour les châteaux, un pour les sanctuaire, un pour les ponts , et un petit portail Tori. 







(dégluasse ^^)

si possible dans un style "pinceau et encre " :




Au final il sera possible d'imposer deux ou trois inscription en symbole asiatique et d’apposer le sceau de notre clan ou bien le tampon de la province, ou encore une signature du ou des graphiste (nous ^^) Et encore deux ou trois dessin comme ça. Même si le but est d'avoir la carte la plus épuré possible.


Les tampons de la provinces









1463年01月31日 la petite date qui va bien ...














_______________________________________________________________________

Voila, on peut attaquer le vif du sujet ! Les villes sont placé, réaliser la carte sera difficile, et l'améliorer .... encore plus difficile. Mais au moins nous avons aujourd'hui une base solide pour visualiser la province et commencer a la remplir de lieux.


La légende de la carte :

Sanctuaire
Château
Villes / Villages
Site sacré important ( Surtout histoire d'ajouter un joli portail Tori sur la map)



 




Les lieux à nommer puis à placer graphiquement sur la carte d'Asu :

Sanctuaire 1
Sanctuaire 2
Château Nord Kasugayama-jõ
Château Ouest
Château Sud
Château Est
Village 1
Village 2
Village 3
Village 4
Village 5
Village 6
Village 7
Village 8
Village 9
Village 10
Pont 1
Pont 2
Pont 3
Site 1


Après ça on pourra dire que la province est fini ^^"

Pour nommer les villes et sanctuaire, ça serait pas mal de prendre des villages qui sont réellement issue de la province, c'est évidement facultatif , mais préférable.


 

_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Sep - 02:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 05:03 (2015)    Sujet du message: Projet de carte. Répondre en citant

Ressources agraires de SK



Les villages doivent avoirs des richesses particulière, qui permet a vos personnages de tirer leurs pitances et leurs revenus ... Bien sur nous n'allons pas trop nous casser la tête.

Disons simplement que pour obtenir une belle armure ou un sabre, il faut du fer, une fonderie et une forge ...
Pour un kimono il faut du coton, du lin, voir de la soie, et un tisseur.
ect ect .... Si un seigneur dispose d'une chaine de production, il pourra disposer d'objet en quantité presque infini et d'argent pour financer ses soldats, ses guerres ou ses lubies au cours des scénario.
_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Mochimune
Taishô

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 197

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 11:22 (2015)    Sujet du message: Projet de carte. Répondre en citant

ça aussi, une croix

















































































_________________
1463年01月31日


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2018)    Sujet du message: Projet de carte.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le clan dans les montagnes Index du Forum -> Zone rp Etchu, owari -> JEU IG -> Règles sur l'aventure des personnages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.